lundi 20 janvier 2014

"Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam



Titre : Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs
Auteur(s) : Maxime Chattam
Editions : Pocket
Nombre de pages : 570
Année de cette édition : 2010




Résumé de l'éditeur :

Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

Mon avis :

Voici la 2e partie du Cycle de l'Homme (les livres peuvent se lire individuellement) et je l'ai beaucoup aimée.

Hé oui, autant, j'ai eu du mal avec le premier volet, autant ici j'ai apprécié cette histoire pleine de suspense et de rebondissements. J'ai retrouvé l'ambiance sombre et palpitante qu'avait proposé l'auteur dans sa trilogie "L'âme du mal" surtout dans le 2e tome également.

Les personnages sont très énigmatiques et leurs réactions nous font tourner en bourrique jusqu'au bout car on ne sait pas bien qui ils sont et quel est leur passé. C'est intéressant car on je me suis mise à suspecter un peu tout le monde et du coup à être étonnée par moment.

L'histoire est bien amenée et je n'ai pas su le nom du coupable dès le début même si à un certain endroit du récit (déjà plus que bien avancé), je me suis dit qu'une personne n'était pas claire mais je n'étais pas sûre et pourtant j'étais dans le bon. C'est ce que j'aime dans un thriller, ne pas savoir qui est le meurtrier avant la fin. Tout n'est pas cousu de fil blanc et c'est bien.

Pour l'écriture, c'est du Maxime Chattam. C'est bien écrit et agréable à lire. J'aime sa plume qui se laisse lire toute seule. Maintenant, je tiens juste à prévenir que certaines scènes sont très détaillées et qu'elles peuvent heurter certaines personnes. Personnellement, il y a certains moments qui m'ont dégoûtée.

En résumé, c'est un excellent thriller et du grand Maxime Chattam.



J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisée par Olympe16 sur le forum de Livraddict. Merci à elle ! ;)

Voici les avis des autres participants : Olympe16, Randall83330, Nessa, Lilli, Lynn, ComfortInDecay, Reveline, Clédesol, didikari, Zazou8888, Lovecats, MathieuGaming, VisuMarvelKei.



Challenges


Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)

Logo de Randall83330

Logo créé par La ptite tortue

1/100 livres lus
Logo de Tristhenya et Krikri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)